1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une tempête de sable provoque un carambolage, huit personnes décèdent
1 min de lecture

États-Unis : une tempête de sable provoque un carambolage, huit personnes décèdent

Une tempête de sable aux États-Unis a considérablement réduit la visibilité des automobilistes, ce qui a provoqué un carambolage impliquant 22 véhicules.

22 véhicules ont été impliqués dans un carambolage dû à une tempête de sable dans l'Utah. 22 décès sont à déplorer.
22 véhicules ont été impliqués dans un carambolage dû à une tempête de sable dans l'Utah. 22 décès sont à déplorer.
Crédit : Handout / Utah Highway Patrol / AFP
Marie Gingault & AFP

Une tempête de sable a provoqué un carambolage dans l'Utah, dans l'ouest des États-Unis, dimanche 25 juillet. Au total, 22 véhicules ont été impliqués et huit personnes sont décédées, ont annoncé les autorités locales ce lundi 26 juillet.

"Une tempête de sable dans le comté de Millard a entraîné huit décès, parmi lesquels ceux d'enfants, et plusieurs automobilistes ont été blessés dans une série d'accidents dimanche après-midi", a déclaré le département de la sécurité publique de l'Utah dans un communiqué.

"Plusieurs personnes ont été emmenées vers des hôpitaux de la région, dont au moins trois dans un état critique", ajoute le communiqué. Le département de la sécurité publique de l'Utah précise que "des vents violents ont provoqué une tempête de sable ou de poussière réduisant la visibilité sur la route". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/