1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de voiture mortel à Paris : ce que l'on sait
1 min de lecture

Accident de voiture mortel à Paris : ce que l'on sait

ÉCLAIRAGE - Un mort et six blessés sont à déplorer après l'accident de voiture survenu au niveau de la terrasse du "Bar aux sports", dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Le conducteur est toujours en fuite.

La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s'écraser sur cette terrasse parisienne
La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s'écraser sur cette terrasse parisienne
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Une voiture percute une terrasse à Paris : un mort et six blessés
01:06
Vincent Serrano - édité par Nicolas Barreiro

Les dégâts sont impressionnants. Après qu'une voiture a percuté une terrasse en plein Paris, le bilan est dramatique : un mort et six blessés, dont un grave. Le conducteur a pris la fuite. Le chauffard conduisait beaucoup trop vite dans cette petite rue du XVIIe arrondissement de Paris lorsqu'aux alentours de 22h30, un refus de priorité l'aurait forcé à tourner violemment vers la droite.

Il fait d'abord un écart puis plusieurs tonneaux avant de percuter cette terrasse où étaient installées une dizaine de personnes. Le choc est d'une extrême violence. Les plots qui délimitent cette terrasse sont entièrement défoncés, pliés par le choc, les chaises pliées au sol. 

Une femme est décédée presque sur le coup. Plusieurs autres personnes sont blessées dont le passager du véhicule, qui a été évacué à l'hôpital. Le chauffard a pris la fuite à pied, laissant derrière lui ce véhicule presque éventré au milieu de la chaussée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" et "blessure involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/