1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Saône : un homme traîne son chien derrière une voiture pendant dix minutes
1 min de lecture

Haute-Saône : un homme traîne son chien derrière une voiture pendant dix minutes

VU DANS LE PRESSE - Blessé, le berger allemand a été enlevé à son propriétaire. Une plainte devrait être déposée par plusieurs associations.

Un berger allemand (illustration)
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Homme mérite-t-il son meilleur ami ? La question se pose après la diffusion d'une vidéo montrant un habitant de la Haute-Saône traîner son chien derrière une voiture pendant un kilomètre. 


La police a immédiatement été prévenue et le berger allemand, une femelle prénommée Cheyenne, a été enlevé à son propriétaire. Blessé à la mâchoire et à la hanche, l'animal a été transféré dans une clinique vétérinaire. Plusieurs associations, dont la SPA, ainsi que l'auteure de la vidéo, ont décidé de porter plainte. 

"Une quinzaine de voisins [...] étaient dehors dans la rue, scandalisés", a affirmé la jeune femme qui a filmé la scène, à nos confrères de L'Est Républicain. Selon les témoignages de plusieurs riverains, l'homme avait l'habitude de maltraiter ses animaux. "Cette chienne est restée attachée dans sa niche quand il faisait plus de 40 °C", a déclaré l'un d'entre eux. D'après le journal local, tous pensent que l'agresseur était alcoolisé au moment des faits. 

"Il avait un sourire jusqu’aux oreilles et ne semblait pas plus perturbé que cela. Comme si son geste était banal. Pour lui, il était dans son bon droit. La chienne est restée attachée à la voiture pendant dix minutes. C'est de la barbarie", a rapporté une infirmière, témoin de la terrible scène.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte