C'est une bagarre entre deux pêcheurs... d'espèces différentes. Selon un message Facebook de Sea Shepherd Lille, un pêcheur au filet aurait donné plusieurs coups de botte à une jeune femelle phoque sur la plage, "jusqu'à la faire saigner de la bouche." L'association de protection des animaux affirme avoir recueilli des témoignages selon lesquels le suspect a déclaré : "Je vais la tuer, c'est une saloperie qui bouffe mes poissons."
Une personne serait intervenue pour faire cesser les coups. La police est intervenue mais l'agresseur de l'animal était parti. La jeune femelle phoque a été recueillie par la Ligue de protection des animaux (LPA) et est soignée à Calais. Sea Sherpherd et la LPA ont annoncé porter plainte conjointement pour "destruction volontaire d'espèce protégée."
L'animal va être soigné avant d'être relâché. "Elle était un peu malade, c’est pour cela qu’elle s’est échouée, a expliqué la LPA à 20 minutes. Elle souffre aussi d’ecchymoses à la tête après les coups portés. Un vétérinaire la suit depuis dimanche et elle va mieux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte