1 min de lecture Dunkerque

Dunkerque : un phoque violemment frappé sur une plage, un pêcheur recherché

L'association Sea Sherpherd et la Ligue de protection des animaux ont annoncé sur Facebook vouloir porter plainte après qu'un pêcheur a mis plusieurs coups de pied à un phoque sur un plage de Dunkerque.

Un phoque (illustration)
Un phoque (illustration) Crédit : JOE RAEDLE
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une bagarre entre deux pêcheurs... d'espèces différentes. Selon un message Facebook de Sea Shepherd Lille, un pêcheur au filet aurait donné plusieurs coups de botte à une jeune femelle phoque sur la plage, "jusqu'à la faire saigner de la bouche." L'association de protection des animaux affirme avoir recueilli des témoignages selon lesquels le suspect a déclaré : "Je vais la tuer, c'est une saloperie qui bouffe mes poissons.

Une personne serait intervenue pour faire cesser les coups. La police est intervenue mais l'agresseur de l'animal était parti. La jeune femelle phoque a été recueillie par la Ligue de protection des animaux (LPA) et est soignée à Calais. Sea Sherpherd et la LPA ont annoncé porter plainte conjointement pour "destruction volontaire d'espèce protégée." 

L'animal va être soigné avant d'être relâché. "Elle était un peu malade, c’est pour cela qu’elle s’est échouée, a expliqué la LPA à 20 minutes. Elle souffre aussi d’ecchymoses à la tête après les coups portés. Un vétérinaire la suit depuis dimanche et elle va mieux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dunkerque Animaux Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants