"Les pompiers et la police tentent actuellement de sauver des moutons coincés entre l'eau et la terre ferme", a indiqué sur Twitter la police régionale de Møre et Romsdal.
Dans la région, au centre de la Norvège, 100 moutons ont été emportés par la rivière Surna, en crue à la suite de fortes précipitations qui ont eu lieu ce week-end. La police a également indiqué que des éleveurs avaient signalé la disparition de plusieurs de leurs vaches. Quelque 25 maisons et une maison de retraite ont également été isolées par la montée des eaux dans la région, a rapporté la radio publique NRK.
Les éleveurs sont en plein désarroi. "Il y a beaucoup de moutons qui flottent inanimés sur la rivière", a déclaré Harald Kragnes, qui pense lui-même avoir perdu une cinquantaine de ses bêtes, au journal Verdens Gang.
Pour l'instant, aucune victime humaine n'a été signalée. La police a rappelé de bien sécuriser les animaux en cas de nouvel épisode de crue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte