1 min de lecture

Haute-Garonne : un enfant de 11 ans grièvement blessé dans un accident lors d’un cortège de mariage

VU DANS LA PRESSE - La victime a été blessée dans un accident de la route dans une ville située à l'ouest de Toulouse. La vitesse serait l'une des causes du drame, selon les gendarmes.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame aura coupé court cette journée de fêtes. Samedi 14 mai, un enfant âgé de 11 ans a été gravement blessé dans un accident de la route à Plaisance-du-Touch, à l'ouest de Toulouse. Selon les éléments recueillis par La Dépêche du Midi, le véhicule participait alors à un convoi de mariage.

Les faits se seraient produits en milieu de soirée, vers 20h15. D'après les premières informations, le conducteur du véhicule - seul impliqué dans l'accident - aurait perdu le contrôle de la voiture tandis qu'il transportait deux personnes à son bord. Si aucune autre voiture n'a été percutée, la collision aurait été très violente, selon nos confrères, blessant ainsi sévèrement l'enfant. Celui-ci aurait été éjecté de l'habitacle via le toit ouvrant du véhicule.

Secourue par les sapeurs-pompiers locaux et les médecins du Samu, la victime a été hospitalisée entre la vie et la mort dans l'hôpital Purpan. Dans le même temps, le conducteur et un autre adulte présent à bord ont été blessés plus légèrement et leurs jours ne sont pas en danger.

Face à ce drame, les gendarmes toulousains ont ouvert une enquête pour vérifier les circonstances de la collision. Selon la presse locale citant la gendarmerie locale, "une vitesse excessive" du véhicule pourrait en être à l'origine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info