1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : un enfant de 11 ans grièvement blessé dans un accident lors d’un cortège de mariage
1 min de lecture

Haute-Garonne : un enfant de 11 ans grièvement blessé dans un accident lors d’un cortège de mariage

VU DANS LA PRESSE - La victime a été blessée dans un accident de la route dans une ville située à l'ouest de Toulouse. La vitesse serait l'une des causes du drame, selon les gendarmes.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Le drame aura coupé court cette journée de fêtes. Samedi 14 mai, un enfant âgé de 11 ans a été gravement blessé dans un accident de la route à Plaisance-du-Touch, à l'ouest de Toulouse. Selon les éléments recueillis par La Dépêche du Midi, le véhicule participait alors à un convoi de mariage.

Les faits se seraient produits en milieu de soirée, vers 20h15. D'après les premières informations, le conducteur du véhicule - seul impliqué dans l'accident - aurait perdu le contrôle de la voiture tandis qu'il transportait deux personnes à son bord. Si aucune autre voiture n'a été percutée, la collision aurait été très violente, selon nos confrères, blessant ainsi sévèrement l'enfant. Celui-ci aurait été éjecté de l'habitacle via le toit ouvrant du véhicule.

Secourue par les sapeurs-pompiers locaux et les médecins du Samu, la victime a été hospitalisée entre la vie et la mort dans l'hôpital Purpan. Dans le même temps, le conducteur et un autre adulte présent à bord ont été blessés plus légèrement et leurs jours ne sont pas en danger.

Face à ce drame, les gendarmes toulousains ont ouvert une enquête pour vérifier les circonstances de la collision. Selon la presse locale citant la gendarmerie locale, "une vitesse excessive" du véhicule pourrait en être à l'origine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.