1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un jeune accuse des policiers de violences dans un commissariat
1 min de lecture

Essonne : un jeune accuse des policiers de violences dans un commissariat

Un jeune homme a porté plainte auprès de l’IGPN vendredi 13 mai. Il affirme avoir été frappé à de multiples reprises par des policiers lors de sa garde à vue dans un commissariat de l'Essonne.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thibault Nadal & AFP

Un jeune homme a déposé une plainte à l'IGPN contre des policiers qu'il accuse de violences dans le commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), a appris l'AFP dimanche de sources policières.

Le jeune, placé en garde à vue dans une enquête pour outrage et rébellion, affirme avoir subi de nombreuses violences au sein du commissariat. Âgé de 19 ans, il a obtenu quatre jours d'ITT (Incapacité totale de travail) lors d'un examen médical réalisé au cours de la garde à vue.

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 mai à Athis-Mons, ville voisine de Juvisy. Alcoolisés, trois jeunes sont contrôlés par des fonctionnaires, selon plusieurs sources policières qui précisent qu'une enquête est en cours "pour connaître la réalité des faits".

La garde à vue a été levée sans poursuites pour l'instant, précise une source policière à l'AFP et la plainte a été déposée vendredi auprès de l'IGPN, la police des polices.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.