1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : l'homme "jugé dangereux" échappé des urgences psychiatriques interpellé par la police
1 min de lecture

Toulouse : l'homme "jugé dangereux" échappé des urgences psychiatriques interpellé par la police

VU DANS LA PRESSE - Le patient se serait enfui du service des urgences psychiatriques de l'hôpital Purpan de Toulouse. Il était activement recherché par les forces de l'ordre et a été interpellé en milieu d'après-midi, ce 27 janvier.

L'hôpital Pierre Paul Ricquet à Purpan (Haute-Garonne), près de Toulouse. (illustration)
L'hôpital Pierre Paul Ricquet à Purpan (Haute-Garonne), près de Toulouse. (illustration)
Crédit : ANCELOT FREDERIC/ SIPA/SIPA
micro generique
Benoît Leroy

Quelques jours après "le cannibale des Pyrénées", la ville rose est une fois encore concernée par l'évasion d'un homme déséquilibré, ce jeudi 27 janvier. Selon les informations transmises par le parquet de Toulouse, un homme âgé de 32 ans s'était échappé, ce jeudi matin, des urgences psychiatriques de l'hôpital universitaire de Purpan

Ce dernier a été retrouvé par les policiers plusieurs heures après, ce jeudi après-midi. Une information confirmée par le procureur toulousain. Il aurait été appréhendé en plein centre-ville, à plusieurs kilomètres du centre hospitalier où il était traité médicalement. Ce dernier a été ramené à l'hôpital quelques instants plus tard. 

Selon le parquet de Toulouse, l'homme avait été déclaré irresponsable pénalement après avoir, en 2017, renversé trois étudiants devant un campus situé à Blagnac, tout près de la métropole toulousaine. L'ensemble des policiers ont été mis en alerte.

Le 19 janvier dernier déjà, une autre évasion du même genre s'était produite dans la même ville. Il s'agissait d'un homme surnommé "le cannibale des Pyrénées". Ce dernier avait agressé une septuagénaire dans les rues de Toulouse avant d'être à nouveau arrêté par les forces de l'ordre quelques instants plus tard. 

À lire aussi

Il s'agissait là du cinquième patient dangereux qui quitte l'unité psychiatrique toulousaine, où il était interné, en moins de 10 jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/