1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : un homme tué par balles à Vénissieux
1 min de lecture

Rhône : un homme tué par balles à Vénissieux

Un homme a été blessé par balles, vendredi à Vénissieux, avant de décéder un peu plus tard à l’hôpital. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Les drames se succèdent dans la région lyonnaise. Deux jours après qu'une fusillade a éclaté dans le quartier de Gerland à Lyon, tuant une personne, un nouveau drame est survenu vendredi dans la ville de Vénissieux, située à une dizaine de kilomètres de Lyon.

Un homme a été tué par balle. Il avait d'abord été pris en charge à l’hôpital de Vénissieux avant de décéder des suites de ses blessures vers 23H30, a précisé le parquet de Lyon. Les faits s'étaient produits quelques heures plus tôt. La police a été contactée vers 22h20, à la suite de plusieurs appels signalant des coups de feux.

Mais une fois sur place, les services de police n'ont découvert aucune victime mais ont constaté la présence de sang sur la voie publique.

Pour l’heure, la victime n’est pas identifiée, selon le parquet. L’enquête ouverte pour "homicide volontaire" et confiée à la police judiciaire de Lyon "devra déterminer les motifs et circonstances du passage à l’acte", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/