1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : à 16 ans, il sauve une femme de la noyade
1 min de lecture

Saône-et-Loire : à 16 ans, il sauve une femme de la noyade

TÉMOIGNAGE - En Bourgogne, une femme de 70 ans s'est retrouvée dans les eaux glacées d'une rivière. Trois passants se sont jetés à l'eau pour la sauver. Parmi eux, un adolescent de 16 ans.

Saône-et-Loire : un adolescent sauve une mamie de la noyade
Saône-et-Loire : un adolescent sauve une mamie de la noyade
Crédit : RTL
Saône-et-Loire : un adolescent sauve une mamie de la noyade
00:01:21
Saône-et-Loire : un adolescent sauve une mamie de la noyade
00:01:21
Frédéric Perruche & Quentin Marchal

La valeur n'attend point le nombre des années. À Paray-le-Monial, une commune de Saône-et-Loire, une femme de 70 ans a été sauvée de la noyade alors qu'elle était tombée dans les eaux glacées de la Bourbince. 

Trois personnes qui passaient aux alentours, dont un adolescent, voient un homme en train d'essayer de la sauver mais qui ne parvenait pas à lui faire sortir la tête de l'eau. Ils décident alors de passer par-dessus un pont et se jeter à l'eau pour aller à sa rescousse et la ramener sur la rive. 

Henri, 16 ans, raconte au micro de RTL, son sauvetage héroïque : "À ce moment là, je n'ai pas hésité. Directement, j'ai enlevé mes chaussures, mon manteau, mon téléphone et mon portefeuille et j'ai sauté du pont sans me poser de questions. J'ai senti l'eau et le froid mais ensuite je ne pensais qu'à sauver cette dame qui avait besoin d'aide".

"J'en suis fier et ma famille est très fier aussi"

Après l'avoir mise hors de l'eau, Henri et les deux autres passants ont pu compter sur l'aide d'autres personnes présentes sur place pour s’occuper d'elle : "Une fois sur la berge, nous nous sommes fait aider par d'autres personnes qui nous attendaient. On a porté la dame sur la pelouse et mis des manteaux sur elle pour la réchauffer. On lui a bien parlé en attendant que les pompiers ne s'occupent d'elle".

À lire aussi

Un acte de bravoure qui se termine bien alors que la septuagénaire a été transportée au centre hospitalier de Paray-le-Monial. L'adolescent quant à lui a rejoint son domicile : "J'en suis fier et ma famille est très fier aussi" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.