1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : le couple interpellé après le saccage du Fouquet's jugé samedi

Le couple soupçonné d'avoir participé au saccage du Fouquet's sur les Champs-Élysées samedi 16 mars doit être jugé ce samedi en comparution immédiate.

Le Fouquet's saccagé en marge du cortège des "gilets jaunes", samedi 16 mars 2019
Le Fouquet's saccagé en marge du cortège des "gilets jaunes", samedi 16 mars 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Éléonore Merlin
et AFP

Interpellé près de Tours, le couple doit maintenant répondre à la justice au tribunal de Paris. Les deux suspects interpellés jeudi et soupçonnés d'avoir participé au saccage du Fouquet's sur les Champs-Élysées samedi 16 mars doivent être jugé en comparution immédiate samedi 23 mars. 

Les deux suspects ont été interpellés à leur domicile en Indre-et-Loire jeudi matin. C'est la jeune femme, une aide-soignante de 30 ans, qui a mis les enquêteurs sur sa piste après avoir posté des photos d'un tabouret et de couverts du Fouquet's. Elle racontait également avoir participé à la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées samedi 16 mars. Présent lors de l'interpellation de la jeune femme, son compagnon a déclaré qu'il était avec elle à la manifestation parisienne. Il a donc également été interpellé et placé en garde à vue jeudi. 

Face à la justice, le couple devra répondre des chefs d'accusation suivants : dégradations par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravésLe Fouquet's doit fermer ses portes pour effectuer des travaux importants. La célèbre brasserie parisienne, pillée et brûlée restera portes closes "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", suite aux "dégâts considérables", a indiqué l'établissement à l'AFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Manifestations Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants