Éric Drouet, figure bien connue des "gilets jaunes", a porté plainte dans la nuit du mardi 19 mars après avoir découvert sa maison et sa voiture vandalisées.
Selon nos informations, c'est en rentrant à son domicile situé à Melun vers 03h du matin qu'Éric Drouet a constaté que sa voiture et la façade de sa maison avaient été détériorées avec de la peinture jaune. Aucune inscription reconnaissable n'a été découverte sur les lieux. L'épouse d'Éric Drouet se trouvait dans le pavillon mais ne s'est rendue compte de rien.
Mardi matin, dans Le Parisien, le "gilet jaune" a réagi : "Cet acte c’est très lâche. C’est la première fois que ça arrive. Habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement", avant de relativiser : 'Je pense que ça n’arrivera plus. S’ils font cela quand il n’y a personne, il n’y a pas trop à craindre d’eux".
Très investi depuis le début du mouvement, Éric Drouet est de nouveau pointé du doigt après les violences survenues samedi 16 mars sur les Champs-Élysées. Les jours précédents, il avait en effet appelé à un regain de mobilisation dans une vidéo, appelant les "gilets jaunes" à converger vers la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte