1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : blessé au pied, le président de l'UNL va porter plainte
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : blessé au pied, le président de l'UNL va porter plainte

Louis Boyard, président de l'Union nationale lycéenne, assure avoir été blessé par les forces de l'ordre lors de l'acte 12 de la mobilisation des "gilets jaunes", samedi 2 février à Paris.

Louis Boyard, président de l'UNL
Crédit : Capture d'écran / Facebook
"Gilets jaunes" : blessé au pied, le président de l'UNL va porter plainte
00:00:41
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Louis Boyard, président de l’Union nationale lycéenne (UNL), a été blessé lors de l'acte 12 des "gilets jaunes". Contacté par RTL samedi soir, il a raconté ce qu'il s'est passé sur la place de la République, lieu d'arrivée du cortège. "J'étais à la manifestation et il a commencé à y avoir des heurts. Les forces de l'ordre ont tiré, je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai vu tirer", retrace-t-il.

Expliquant alors avoir ressenti "un gros coup sur son pied", il a détaillé : "J'ai essayé de me rattraper et en me reposant sur mon pied, je me suis effondré, je suis tombé au sol, je me suis un peu évanoui et j'ai commencé à vomir (...) Je sens que mon pied est cassé, j'ai mal (...) Vu l'état de mon pied, ça ne peut que être un tir de LBD ou une grenade de désencerclement".

Pris en charge et conduit à l'hôpital, il a finalement donné des nouvelles rassurantes ce dimanche 3 février. "On m'a dit que j'avais eu énormément de chance donc finalement, j'ai juste un gros hématome et je ne peux pas poser le pied pendant dix jours".

Toujours sur Twitter, Louis Boyard a annoncé qu'il allait porter plainte. "L'UNL avait demandé à être reçue par Christophe Castaner après les violences contre les lycéennes et les lycéens qui bloquaient. Il avait refusé nous recevoir. Je lui demande donc de nous recevoir en tant que victime. Il doit assumer", a-t-il posté.

À écouter aussi

Il appelle également la jeunesse à rester mobilisée et affirme qu'il participera mardi 5 février à des blocages de lycées lors de la journée d'appel à une grève générale. "Je ne vais céder ni à la violence, ni à la peur", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte