Alors que les "gilets jaunes" manifestaient contre les violences policières lors de cet acte 12 de la mobilisation, deux policiers ont été blessés à Nantes ce samedi 2 février. Selon les services de police de Loire-Atlantique, les deux policiers ont été blessés par des "jets de projectiles". Un manifestant a été interpellé.
Un photographe indépendant a lui aussi été blessé à la lèvre, a constaté l'AFP sur place. Environ 1.500 personnes défilaient dans le centre de Nantes dans une atmosphère tendue. Aux jets de projectiles, les forces de l'ordre ont répliqué par des grenades de gaz lacrymogène.
La grille d'un hôtel particulier abritant la BNP a été forcée et des poubelles incendiées dans la cour. Les autorités faisant état de leur côté de "plusieurs établissements bancaires dégradés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte