Une mobilisation en baisse. 58.600 personnes se sont mobilisées ce samedi 2 février, lors de l'acte 12 de la mobilisation des "gilets jaunes", selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.
Un chiffre en baisse alors que 69.000 manifestants avaient été compatibilités la semaine dernière. Des chiffres régulièrement contestés par les "gilets jaunes" qui accusent le gouvernement de minorer la mobilisation.
Paris était encore une fois en première ligne avec un total de 13.800 "gilets jaunes" dans les rues de la capitale, selon le comptage réalisé par le cabinet Occurence pour un groupe de médias dont RTL.
Le cortège a défilé dans le calme entre la place Félix Eboué (XIIe arrondissement) et la place de la République (Xe arrondissement), où les premières tensions ont éclaté entre certains "gilets jaunes" et les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte