1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un conjoint violent cachait une discothèque dans sa cave
2 min de lecture

Gard : un conjoint violent cachait une discothèque dans sa cave

VU DANS LA PRESSE - Un homme violent a été arrêté pour violences conjugales. Les enquêteurs ont aussi découvert qu'il cachait une discothèque illégale dans sa cave.

Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Chloé Richard-Le Bris
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme a été frappée par son conjoint, sous l’emprise de stupéfiants, mercredi 8 avril vers Saint-Ambroix, dans les Cévennes (Gard). Le couple se disputait devant les enfants.

La femme a prévenu les gendarmes. Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu des faits de violence sur sa concubine, comme le rapporte France 3. Qui plus est, l’homme était également soupçonné de travail dissimulé. Il s’avère qu’il avait créé une discothèque illégale dans le sous-sol de sa maison. Il faisait payer l’entrée et proposait de louer la pièce.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert une véritable discothèque avec 4 salles aménagées d’une totalité de 140 m2 et pouvant accueillir plus de 100 personnes. L’endroit comprenait un espace informatique et de gestion du son et lumière, un espace "pole dance", une piste de danse, un bar, et un espace détente avec vidéoprojecteur.

19.000 euros de matériel saisi

Des soirées s’y sont tenues fin mars, alors que le confinement était déjà prononcé. Les gendarmes ont saisi 19.000 euros de matériel pour mettre fin aux infractions de sécurité et de non-conformités constatées. L’individu a été incarcéré 26 mois pour des procédures antérieures. Il sera jugé en septembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte