1 min de lecture Faits divers

Confinement : une mineure sous tutelle met le feu à son appartement de Belfort

VU DANS LA PRESSE - Une adolescente a mis le feu à son appartement pour dénoncer les conditions de son confinement.

L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées
L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Une jeune femme a mis le feu à son propre appartement dans la vile de Belfort (Territoire-de-Belfort) avant de prévenir les pompiers. Samedi 12 avril, à la mi-journée, une jeune femme de 15 ans a mis le feu à son appartement du rez-de-chaussée d'un immeuble, selon L'Est Républicain. 22 pompiers ont été nécessaires à l'extinction de l'incendie, qui n'a pas fait de blessés mais quelques dégâts matériels.

Après avoir démarré l'incendie la jeune femme s'est éloignée à quelques dizaines de mètres du bâtiment. C'est vers midi que les pompiers sont intervenus et ont évacué les résidents de l'étage, en plein confinement. C'est la deuxième fois que les secours doivent intervenir dans cet immeuble en une semaine, rapporte le quotidien régional.

D'après la radio locale France Bleu, l'adolescente, sous tutelle, s'est dite "mécontente des conditions de son confinement". Suivie par un foyer d'accueil, elle a été confiée à un éducateur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Belfort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants