1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Confinement : "Où est la police nationale ?", tonne le maire de La Baule

Yves Métaireau, maire de la Baule, constate de plus en plus un manque de civisme face au confinement, et des résidences secondaires occupées.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Confinement : "Où est la police nationale ?", tonne le maire de La Baule Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les vacances de Pâques étaient une source d’inquiétude pour les maires des stations, balnéaires confrontés à un confinement difficile à faire respecter avec une météo clémente et des vacanciers qui ont bravé les restrictions pour vivre un confinement plus confortable dans leurs résidences secondaires.

C’est en constatant un comportement peu responsable de la population que le maire de La Baule a décidé de pousser un coup gueule, menaçant de durcir les mesures en prenant des arrêtés municipaux. "Au lieu de la population sédentaire de 17.000 on est passé certainement à 45.000 personnes", note d’entrée Yves Métaireau. 

"La plupart des résidences secondaires sont ouvertes, on prend des gens tous les jours en train de faire du jogging sur le boulevard de mer alors que c’est interdit. On retrouve les arrêtés préfectoraux déchirés", relaie Yves Métaireau.


"J’ai envie de dire : où est la police nationale ? Je ne l’ai vraiment pas vue beaucoup ces derniers-temps", interroge-t-il. "Je n’exclus pas de prendre des mesures comme à Paris", prévient Yves Métaireau.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Coronavirus France
Non, l'Institut Pasteur n'est pas "empêché" de développer un médicament anti-Covid

Coronavirus – Emmanuel Macron devrait annoncer un confinement plus long lors de sa prise de parole de ce lundi à 20h.

Société – Une tribune signée par plusieurs personnalités demande la mise en place d’un revenu universel pour les travailleurs précaires privés de revenus durant le confinement.

Éducation – Une maîtresse d’école cartonne depuis le début du confinement grâce à des cours en direct sur sa chaîne YouTube.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Société Loire-Atlantique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants