1 min de lecture Faits divers

Vannes : un faux prêtre appelle aux dons par téléphone pour lutter contre le coronavirus

VU DANS LA PRESSE - Un escroc qui se fait passer pour un prêtre appelle des fidèles de Vannes pour leur demander de financer des messes contre le coronavirus. La gendarmerie est sur sa piste.

La carte de Vannes en France
La carte de Vannes en France Crédit : RTL
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Un escroc abuse de la confiance des fidèles catholiques, qui fêtent Pâques, alors que nombreux sont troublés par le confinement, en place depuis le 17 mars. 

Le diocèse de Vannes (Morbihan) met en garde ses ouailles contre un homme qui se fait passer pour prêtre, signale le journal régional Ouest-France. L'individu appelle des Bretons et leur demande de l'argent pour financer des messes contre le coronavirus

Il s'agit bien sûr d'une démarche frauduleuse qui a été signalée à la gendarmerie. Toute personne qui recevrait un appel de la sorte doit être vigilante. Si vous êtes victime, le diocèse invite à signaler les faits auprès d'un commissariat de gendarmerie ou bien au presbytère de proximité. Pour l'heure, aucun suspect n'a été signalé.

Pendant cette période, les escroqueries et arnaques fleurissentPlusieurs sites de vente en ligne de gel hydroalcoolique et de masques ont été fermés, fin mars : les commandes étaient bien encaissées mais n'étaient jamais livrées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vannes Prêtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants