Un escroc abuse de la confiance des fidèles catholiques, qui fêtent Pâques, alors que nombreux sont troublés par le confinement, en place depuis le 17 mars.
Le diocèse de Vannes (Morbihan) met en garde ses ouailles contre un homme qui se fait passer pour prêtre, signale le journal régional Ouest-France. L'individu appelle des Bretons et leur demande de l'argent pour financer des messes contre le coronavirus.
Il s'agit bien sûr d'une démarche frauduleuse qui a été signalée à la gendarmerie. Toute personne qui recevrait un appel de la sorte doit être vigilante. Si vous êtes victime, le diocèse invite à signaler les faits auprès d'un commissariat de gendarmerie ou bien au presbytère de proximité. Pour l'heure, aucun suspect n'a été signalé.
Pendant cette période, les escroqueries et arnaques fleurissent. Plusieurs sites de vente en ligne de gel hydroalcoolique et de masques ont été fermés, fin mars : les commandes étaient bien encaissées mais n'étaient jamais livrées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte