En visite dans un commissariat dans sa ville de Tourcoing, dans le Nord, Gérald Darmanin avait annoncé, plus tôt dans la journée, qu'il se rendait sur les lieux de la fusillade qui a fait trois morts dans le Xe arrondissement de Paris ce vendredi 23 décembre, "à la demande du président de la République."
Devant la presse, le ministre de l'Intérieur a indiqué que le tireur "a voulu manifestement s'en prendre à des étrangers" et qu'il a "agi seul" à ce stade de l'enquête. Gérald Darmanin a par ailleurs indiqué qu'il ne connaissait pas "les motivations exactes du tueur", même s'il y a de grandes chances qu'il ait visé des kurdes.
Le suspect n'est pas connu des services de renseignement, a poursuivi Gérald Darmnin, mais des services judiciaires, sans pour autant être "jugé extrémiste ou de l'ultradroite". Le ministre a précisé que l'homme était "tireur dans un club de sport", et avait "déclaré de nombreuses armes. Il est actuellement à l'hôpital.
Le ministre de l'Intérieur a conclu en indiquant qu'il avait demandé a demandé aux "services de polices et de gendarmerie de protéger les lieux de la communauté kurde et les ambassade turques". Il présidera aussi "une réunion pour regarder les menaces contre la communauté kurde."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.