Le stratagème de ce fonctionnaire expérimenté était assez simple. Lorsqu'un habitant de sa circonscription appelait pour rendre son arme, il notait les coordonnées de la personne mais n'entrait aucune information dans le système. Il se rendait ensuite au domicile de celui ou celle qui voulait se débarrasser de son arme à feu, la récupérait et la gardait pour lui. Il aurait ainsi détourné une demi-douzaine d'armes.
Sa combine a été dévoilée quand une femme a appelé le commissariat pour signaler qu'elle avait oublié une boîte de cartouches. Au bout du fil, le fonctionnaire n'est plus le même, et il ne trouve aucune trace d'elle dans le système informatique. Il prévient alors sa hiérarchie, et se tourne vers l'IGPN.
Le fonctionnaire a été placé en garde à vue mercredi, puis remis en liberté. L'enquête continue pour déterminer les intentions exactes de ce policier. Selon la préfecture, l'homme va être prochainement suspendu de ses fonctions.
Coupe du monde - L'équipe de France a battu l'Angleterre 2 buts à 1 et s'est qualifiée pour la septième demi-finale du Mondial de son histoire. Elle affrontera le Maroc, vainqueur du Portugal quelques heures auparavant.
Parlement européen - La vice-présidente grecque s'est vue retirer son mandat. La justice belge soupçonne le Qatar d'avoir cherché à influencer les décisions européennes.
Val-d'Oise - L'octogénaire passé à tabac dans sa cave à Bezons est finalement décédé à l'hôpital. Le suspect d'une trentaine d'années a reconnu lui avoir donné des coups pour un motif futile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.