1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Football : nouvelle audience pour Benjamin Mendy
1 min de lecture

Football : nouvelle audience pour Benjamin Mendy

VU DANS LA PRESSE - Incarcéré depuis fin août, Benjamin Mendy sera une nouvelle fois interrogé par les juges ce mercredi. Il devra décider s'il plaide coupable ou non-coupable.

Benjamin Mendy sous le maillot de Manchester City en août 2021.
Benjamin Mendy sous le maillot de Manchester City en août 2021.
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Thibault Nadal

Nouvelle bataille judiciaire en vue pour Benjamin Mendy. Ce mercredi, le joueur de Manchester City a de nouveau rendez-vous avec la justice pour audience préparatoire à son procès, qui débutera le 24 janvier 2022 et qui devrait durer entre deux et trois semaines. À l'issue de celle-ci, l'international Français devra décider s'il plaide coupable ou non-coupable. 

Pour rappel, Benjamin Mendy est visé par six plaintes pour viols et une pour agression sexuelle pour des faits qui ont eu lieu entre octobre 2020 et août 2021 en Angleterre. Les deux dernières plaintes ont été notifiés au joueur en novembre dernier. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est incarcéré à titre provisoire depuis la fin du mois d'août dans une prison à Altcourse, au nord de Liverpool. 

Depuis le 28 août dernier, Benjamin Mendy a demandé à trois reprises sa libération sous caution, ce que la justice britannique a refusé à chaque fois. Selon RMC Sport, s'il vient à plaider coupable, le Citizen encourt entre cinq et dix ans de prison, selon l'application de la loi britannique. S'il plaide non-coupable, le latéral gauche pourra dire adieu à la remise de peine, mais peut espérer être acquitté au terme du procès.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.