Placé en détention provisoire depuis le 27 août, le défenseur français Benjamin Mendy va devoir attendre un moment avant de sortir de prison. Le champion du monde en 2018 est accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle. Jugé pour ces faits en Angleterre, où il évolue sous les couleurs de Manchester City, le tribunal de Chester a décidé ce vendredi 9 septembre que le défenseur resterait en prison quelques mois.
Les juges ont tranché, Benjamin Mendy sera jugé le 24 janvier 2022 pour les accusations de viols et d'agression sexuelle. D'ici-là, il restera en prison. Une audience préliminaire se déroulera le 15 novembre, précise Le Parisien.
Le joueur de Manchester City est accusé des faits qui lui sont reprochés par trois femmes, dont une mineure. Les viols se seraient déroulés entre les mois d'octobre et d'août derniers, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. L'agression sexuelle daterait de janvier, toujours à son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte