1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Benjamin Mendy : le joueur français reste en prison, la date du procès fixée
1 min de lecture

Benjamin Mendy : le joueur français reste en prison, la date du procès fixée

VU DANS LA PRESSE - Le défenseur français, évoluant à Manchester City en Angleterre, est notamment accusé d'avoir commis quatre viols. C'est en prison qu'il attendra l'ouverture de son procès prévue le 24 janvier 2022.

Benjamin Mendy le 22 avril 2018.
Benjamin Mendy le 22 avril 2018.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Nicolas Barreiro

Placé en détention provisoire depuis le 27 août, le défenseur français Benjamin Mendy va devoir attendre un moment avant de sortir de prison. Le champion du monde en 2018 est accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle. Jugé pour ces faits en Angleterre, où il évolue sous les couleurs de Manchester City, le tribunal de Chester a décidé ce vendredi 9 septembre que le défenseur resterait en prison quelques mois.

Les juges ont tranché, Benjamin Mendy sera jugé le 24 janvier 2022 pour les accusations de viols et d'agression sexuelle. D'ici-là, il restera en prison. Une audience préliminaire se déroulera le 15 novembre, précise Le Parisien

Le joueur de Manchester City est accusé des faits qui lui sont reprochés par trois femmes, dont une mineure. Les viols se seraient déroulés entre les mois d'octobre et d'août derniers, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. L'agression sexuelle daterait de janvier, toujours à son domicile. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/