1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accusations contre Benjamin Mendy : un deuxième homme inculpé
1 min de lecture

Accusations contre Benjamin Mendy : un deuxième homme inculpé

La justice britannique a inculpé ce lundi 6 septembre un deuxième homme dans le cadre de l'enquête sur les accusations de viol visant le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy.

Benjamin Mendy sous le maillot de Manchester City en août 2021.
Benjamin Mendy sous le maillot de Manchester City en août 2021.
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Romain Giraud & AFP

Dans le cadre de l'enquête sur les accusations de viol visant le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, la justice britannique a annoncé avoir inculpé ce lundi 6 septembre un deuxième homme.  L'homme de 40 ans, prénommé Louis Saha Matturie, est soupçonné de quatre viols commis sur trois personnes entre avril et août 2021, a annoncé la police du Cheshire. Ses éventuels liens avec Benjamin Mendy n'ont en revanche pas été précisés.

L'homme a été écroué et doit comparaître de nouveau ce vendredi 10 septembre devant le tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, le même jour que Mendy. Ce dernier avait été placé en détention provisoire fin août pour des soupçons de trois viols commis en octobre 2020 et d'un viol en août 2021, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est aussi accusé d'agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier dernier. 

Son club, où il évolue depuis 2017, l'avait suspendu quelques minutes avant l'annonce par la police de son renvoi devant la justice. Pour recruter Mendy, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, City avait déboursé 52 millions de livres (environ 60 millions d'euros), faisant à l'époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l'histoire. 

L'international français, champion du monde en 2018, avait aussi fait les délices des tabloïds à l'automne 2020 lors de la saisie de sa Lamborghini, d'une valeur de plus de 500.000 euros, qu'il conduisait sans permis ni assurance. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/