L'Olympique lyonnais a annoncé interdire à ses groupes de supporters de se déplacer pour les matches à l'extérieur samedi, au lendemain de nouveaux incidents en tribunes lors du match de Coupe de France disputé par le club sur la pelouse du Paris FC.
"Plus que jamais, nous devons éradiquer ces phénomènes de hooliganisme et bannir tous ceux qui sont ennemis, par leurs actes, du football, mais aussi des clubs dont ils se revendiquent. Dans ce contexte, jusqu'à nouvel ordre, et jusqu'à ce que la lumière soit faite sur l'identification des auteurs (des débordements vendredi, NDLR), l'Olympique Lyonnais décide d'interdire de déplacements les groupes de supporters pour les matches à l'extérieur", écrit l'OL dans un communiqué.
Vendredi, le 32e de finale de Coupe de France entre les Lyonnais et le club de 2e division au stade Charléty de Paris a été définitivement interrompu, alors que le score était de 1-1 à la mi-temps, après des affrontements en tribunes.
Après des jets de fumigènes aux abords de la tribune lyonnaise, des bagarres ont éclaté et des mouvements de foule ont alors eu lieu, entraînant le déploiement de forces de l'ordre venues prêter main forte aux stadiers. Des spectateurs de la tribune proche des incidents sont alors descendus sur la pelouse pour s'éloigner, empêchant la rencontre de continuer.
Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a qualifié samedi les incidents lors de Paris FC-Lyon d'"intolérables" et estimé que "les fauteurs de troubles" devaient être "chassés des enceintes sportives".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte