Benjamin Mendy est accusé de deux nouveaux viols, a-t-on appris ce mardi 16 novembre. Le footballeur français comparaîtra devant un tribunal mercredi, a annoncé le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre.
Le footballeur français est déjà accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle par trois femmes, dont une mineure de 17 ans, pour des faits survenus entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile.
Placé en détention provisoire depuis le 28 août dernier Benjamin Mendy a demandé à trois reprises sa libération sous caution, ce que la justice britannique a refusé à chaque fois. Manchester City, club où il évolue depuis 2017, l'avait suspendu quelques minutes avant l'annonce par la police de son renvoi devant la justice. Pour recruter Mendy, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, City avait déboursé 52 millions de livres (environ 60 millions d'euros), faisant à l'époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l'histoire.
Mais sa carrière a depuis été rythmée par les blessures, comme sa rupture des ligaments croisés en 2017, forçant Mendy à passer plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu'à taper dans un ballon.
L'international français avait aussi fait les choux gras des tabloïds à l'automne 2020 lors de la saisie de sa Lamborghini, d'une valeur de plus de 500.000 euros, qu'il conduisait sans permis ni assurance. Il avait plaidé coupable et avait été condamné à un peu plus de 1.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.