Le pire a été évité, le lundi 20 juillet, à Cenon (Gironde). Une fillette, âgée de cinq ans, a bu de l'eau mélangée avec de la kétamine, un anesthésiant psychotrope consommé comme drogue de façon récréative. Transportée aux urgences pédiatriques, elle serait hors de danger.
La mère de la très jeune fille avait invité ce soir-là trois personnes chez elle, dont une qui a apporté quelques millilitres de kétamine, explique Ouest France. La consommation accidentelle de la drogue serait, elle, intervenue vers 23h50.
L'incident ne sera a priori pas sans conséquences. Les trois participants de la soirée ont été placés en garde à vue à l'unité de recherches judiciaires du commissariat des Hauts-de Garonne. La personne qui a ramené la kétamine a déjà plaidé coupable pour "usage et détention de produits stupéfiants" et "blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence". Une enquête sociale va être lancée sur la mère de l'enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte