1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : une fillette de 5 ans aux urgences après avoir ingéré de la kétamine
1 min de lecture

Gironde : une fillette de 5 ans aux urgences après avoir ingéré de la kétamine

VU DANS LA PRESSE - La petite fille a accidentellement ingéré la drogue ramenée par un invité de sa mère. Les trois participants de la soirée ont été placés en garde à vue.

Illustration d'urgences
Illustration d'urgences
Crédit : AFP
Victor Goury-Laffont

Le pire a été évité, le lundi 20 juillet, à Cenon (Gironde). Une fillette, âgée de cinq ans, a bu de l'eau mélangée avec de la kétamine, un anesthésiant psychotrope consommé comme drogue de façon récréative. Transportée aux urgences pédiatriques, elle serait hors de danger.

La mère de la très jeune fille avait invité ce soir-là trois personnes chez elle, dont une qui a apporté quelques millilitres de kétamineexplique Ouest France. La consommation accidentelle de la drogue serait, elle, intervenue vers 23h50. 

L'incident ne sera a priori pas sans conséquences. Les trois participants de la soirée ont été placés en garde à vue à l'unité de recherches judiciaires du commissariat des Hauts-de Garonne. La personne qui a ramené la kétamine a déjà plaidé coupable pour "usage et détention de produits stupéfiants" et "blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence". Une enquête sociale va être lancée sur la mère de l'enfant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/