Le père de la fillette, qui avait disparu avec lui le 18 juillet, a avoué ce jeudi avoir tué son enfant, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon.
Le corps de la victime a été retrouvé au bord de l'île de la Barthelasse (au bord du Rhône) en fin de matinée dans le cadre des recherches mises en place depuis sa disparition et non sur des indications du père, qui avait été arrêté seul mercredi, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas.
La garde à vue de son père, qui "a reconnu avoir tué sa fille", a été prolongée, a ajouté le procureur. Les enquêteurs devront notamment tenter de déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé.
De nationalité espagnole, le trentenaire était venu voir sa fille samedi et la mère l'avait confiée sans difficulté comme ils en avaient l'habitude, a encore indiqué le parquet. Séparé de la mère de l'enfant, il avait déjà été condamné pour violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte