1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d’une fillette à Avignon : un corps retrouvé, le père avoue le meurtre
1 min de lecture

Disparition d’une fillette à Avignon : un corps retrouvé, le père avoue le meurtre

Le corps de la fillette a été découvert au bord du Rhône ce jeudi 23 juillet. Son père, avec qui elle avait disparu cinq jours auparavant, a avoué l'avoir tuée.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Disparition d'une fillette en Avignon : un corps retrouvé, le père avoue le meurtre
00:53
Cindy Hubert & Sarah Rozenbaum

Le père de la fillette, qui avait disparu avec lui le 18 juillet, a avoué ce jeudi avoir tué son enfant, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon. 

Le corps de la victime a été retrouvé au bord de l'île de la Barthelasse (au bord du Rhône) en fin de matinée dans le cadre des recherches mises en place depuis sa disparition et non sur des indications du père, qui avait été arrêté seul mercredi, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas.

La garde à vue de son père, qui "a reconnu avoir tué sa fille", a été prolongée, a ajouté le procureur. Les enquêteurs devront notamment tenter de déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé.

De nationalité espagnole, le trentenaire était venu voir sa fille samedi et la mère l'avait confiée sans difficulté comme ils en avaient l'habitude, a encore indiqué le parquet. Séparé de la mère de l'enfant, il avait déjà été condamné pour violences conjugales

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/