1 min de lecture Faits divers

Disparition d'une fillette à Avignon : le père retrouvé sans son enfant

L'homme, qui a disparu avec sa fille depuis samedi, a été arrêté et placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme de 38 ans qui avait disparu avec sa fille de 11 ans samedi 18 juillet en Avignon a été arrêté ce mercredi 22 sans son enfant qui est toujours recherchée. L'homme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon.

"Il a été interpellé tout seul, de l'autre côté du Rhône, aux Angles (Gard) cet après-midi", a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Comme il a été retrouvé seul, le procureur, qui avait ouvert initialement l'enquête pour disparition inquiétante, a décidé de faire évoluer le chef d'accusation en homicide volontaire.

Séparé de la mère de l'enfant, l'individu avait déjà été condamné pour violences conjugales. Samedi, la mère avait donné l'alerte après avoir reçu des messages inquiétants de son ex-compagnon. Le trentenaire aurait notamment dit que leur fille était morte avant de ne plus donner de nouvelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vaucluse Avignon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants