1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fête sauvage dans le Val-de-Marne : "On a peur", dit une voisine
2 min de lecture

Fête sauvage dans le Val-de-Marne : "On a peur", dit une voisine

REPORTAGE - Une fête clandestine a dégénéré à Joinville-le-Pont. 300 personnes étaient réunies dans le mépris des gestes barrière. Les voisins racontent la nuit au micro de RTL.

Une fête (Illustration).
Crédit : AFP / JAIME REINA
Fête sauvage dans le Val-de-Marne : "on a peur", dit une voisine
00:01:27
Valentin Boissais - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les boites de nuit ont interdiction d'ouvrir, certains ne se privent pas d'organiser des fêtes clandestines. Dans la nuit de ce vendredi 13 novembre à samedi 14, près de 300 personnes se sont réunies lors d'une soirée privée à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Les voisins sont encore marqués par cette fête qui a dégénéré

Devant un loft de 300 mètres carrés, dans un quartier pavillonnaire, des dizaines de voitures sont venues se garer. "300 personnes, quand même, sur le bord de la route, raconte Nicolas, qui habite en face. Il y avait des bouteilles, il y avait des verres." Plusieurs centaines de capsules de gaz hilarant jonchaient le sol. 

À l'intérieur, il y avait la possibilité d'acheter des billets. "Il y avait un DJ, il y avait tout ce qu'il faut", se souvient Nicolas. Des vidéos ont fuité sur les réseaux sociaux. Selon les habitants, depuis juin, ces soirées sont récurrentes, y compris durant le confinement

Un risque de cluster

Cette fois-ci, la police a décidé d'intervenir. Une rixe a éclaté. "Ça s'est très mal terminé, explique une voisine. Les flics ont couru, ont cherché des gens. Il y a des gens qui sont sortis par le toit du loft et qui sont allés dans le jardin des personnes à côté." 

À écouter aussi

Un convive a été blessé. Il a ensuite été testé positif au coronavirus à l'hôpital, de quoi rajouter de l'inquiétude du côté des riverains. "Il y a avait 300 personnes, combien ils vont être à avoir la Covid ?, s'interroge une voisine. Ils ne sont pas raisonnables. Franchement, on a peur." 

Une enquête est ouverte pour retrouver les organisateurs ainsi que le propriétaire des lieux. Le propriétaire du loft et l'organisateur de la soirée ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche 15 novembre au matin, confirme une source policière à RTL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte