En Direct
1 min de lecture
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit de ce vendredi 13 à ce samedi 14 novembre, alors que la France était confinée en raison de la seconde vague de l'épidémie de Covid-19, une fête a rassemblé "300 à 400 convives" à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Dans un communiqué, la Préfecture de police annonce qu'"au moins l'un des participants était positif à la Covid-19".
En conséquence, "les autorités appellent à la responsabilité l'ensemble des participants à cette soirée et les invitent à se faire dépister dans les meilleurs délais et à s'isoler au moins jusqu'à réception des résultats de leur test, s'il est négatif."
"Une enquête est initiée" afin "d'identifier les organisateurs de cette soirée clandestine ainsi que le propriétaire des lieux", précise la Préfecture de police. La Sureté départementale du Val-de-Marne a été chargée des investigations.
Plus tôt, la Préfecture avait annoncé que des policiers avaient porté plainte pour violence, "les 'convives' mécontents leur ayant lancé des bouteilles". Selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont dû utiliser "deux grenades de désencerclement" qui ont fait un blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte