1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Féminicide : une femme de 22 ans tuée par balle, par son ex-compagnon en Nouvelle-Calédonie
1 min de lecture

Féminicide : une femme de 22 ans tuée par balle, par son ex-compagnon en Nouvelle-Calédonie

Une femme de 22 ans est décédée samedi en Nouvelle-Calédonie, tuée par balle par son ex-compagnon, qui a ensuite retourné l’arme contre lui, a-t-on appris ce dimanche auprès du procureur de Nouméa.

La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Benoît Leroy & AFP

Tuée par balle par son ex-compagnon. Une femme de 22 ans est décédée, ce samedi 22 janvier, en Nouvelle-Calédonie, suite à un tir d'arme à feu qui aurait été réalisé par son ex-compagnon. Celui-ci aurait retourné l'arme contre lui, dans un second temps, a expliqué ce dimanche le procureur de Nouméa.

D'après les premiers détails de l'enquête, la relation de couple aurait pris fin en décembre dernier, après cinq années de vie commune. L'homme, âgé de 28 ans, aurait alors quitté le domicile conjugale. Ce serait en venant rendre des effets personnels à son ex-concubin que la jeune femme aurait été prise à partie. 

Celle-ci serait sortie en courant, avant d'être atteinte par une balle dans la nuque. Cette dernière aurait été tirée depuis la fenêtre du logement où se trouvait l'homme suspecté. Celui-ci se serait suicidé dans la foulée des faits, en retournant l'arme contre lui. Ce dimanche, une enquête pour homicide par concubin a été ouverte par le parquet de Nouméa.

Selon le procureur, le jeune homme était connu pour des faits de violences, en 2018. Il possédait également deux armes, dont au moins une n'avait pas fait l'objet d'une déclaration.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/