Tuée par balle par son ex-compagnon. Une femme de 22 ans est décédée, ce samedi 22 janvier, en Nouvelle-Calédonie, suite à un tir d'arme à feu qui aurait été réalisé par son ex-compagnon. Celui-ci aurait retourné l'arme contre lui, dans un second temps, a expliqué ce dimanche le procureur de Nouméa.
D'après les premiers détails de l'enquête, la relation de couple aurait pris fin en décembre dernier, après cinq années de vie commune. L'homme, âgé de 28 ans, aurait alors quitté le domicile conjugale. Ce serait en venant rendre des effets personnels à son ex-concubin que la jeune femme aurait été prise à partie.
Celle-ci serait sortie en courant, avant d'être atteinte par une balle dans la nuque. Cette dernière aurait été tirée depuis la fenêtre du logement où se trouvait l'homme suspecté. Celui-ci se serait suicidé dans la foulée des faits, en retournant l'arme contre lui. Ce dimanche, une enquête pour homicide par concubin a été ouverte par le parquet de Nouméa.
Selon le procureur, le jeune homme était connu pour des faits de violences, en 2018. Il possédait également deux armes, dont au moins une n'avait pas fait l'objet d'une déclaration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte