1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : un homme tire sur sa compagne puis retourne l'arme contre lui
1 min de lecture

Haute-Garonne : un homme tire sur sa compagne puis retourne l'arme contre lui

Un homme d'une quarantaine d'années a tiré ce dimanche sur sa compagne en Haute-Garonne, avant de se blesser au niveau du visage en retournant l'arme contre lui.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Romain Giraud & AFP

Alors qu'un quatrième féminicide a été recensé en 2022 ce samedi 8 janvier à Aubervilliers, une nouvelle affaire de violences conjugales est à déplorer en Haute-Garonne. Un homme d'une quarantaine d'années a en effet tiré ce dimanche sur sa compagne, avant de se blesser au niveau du visage en retournant l'arme contre lui.

Les faits se sont déroulés dans la commune de  Villemur-sur-Tarn. Le quadragénaire a tiré sur sa compagne "à la jambe avec un fusil à pompe", puis, à l'arrivée des gendarmes, qui ont "fait usage d'un taser pour le contrôler". Il s'est blessé par balle au niveau de la mâchoire, a indiqué le parquet de Toulouse.

Les deux personne ont tous les deux été évacués au CHU de Purpan à Toulouse "en urgence absolue", selon les pompiers. Leurs pronostics vitaux ne seraient pas engagés mais l'homme "a été placé en coma artificiel", a précisé le parquet.

Une enquête pour tentative d'homicide sur conjoint a été ouverte, confiée aux enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel. Une autre enquête, confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Toulouse, doit déterminer les circonstances dans lesquelles le gendarme a fait usage de son taser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.