Il était 15h, ce vendredi 31 décembre, lorsque les policiers ont été appelés pour intervenir dans un salon de coiffure de la commune d'Algrange, située dans le nord de la Moselle. Des témoins auraient rapporté plusieurs coups de feu.
Sur place, une femme est légèrement blessée, son fils, en revanche a reçu une balle au niveau de la tête. Héliporté vers l'hôpital de Nancy, son pronostic vital est engagé en ce soir de réveillon.
L'auteur de la fusillade a pris la fuite, dans la foulée des tirs. Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, il s'agirait du père du jeune garçon. L'homme de 27 ans, a été retrouvé à son domicile à Florange, dans le même département, à une dizaine de kilomètres du lieu des faits. Ce dernier aurait tenté de mettre fin à ses jours et a été, lui aussi, transporté à l'hôpital.
Pour l'heure, les motivations du suspect restent floues. Les policiers n'ont pas retrouvé de traces d'antécédents de violences au sein du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte