En Direct
2 min de lecture
Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.
Crédit : Etienne Baudu - RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs personnes sont toujours bloquées dans les décombres ce lundi 7 décembre après l'effondrement d'un immeuble la nuit dernière à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Dans le quartier du port, les secours sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de libérer les habitants prisonniers des ruines.
L'immeuble s'est effondré sur lui-même après une forte explosion, entendue par les habitants peu avant 4h du matin. Les sauveteurs spécialisés sont sur place, en train d'inspecter les décombres. Une équipe cynophile est également arrivée, à la recherche des cinq personnes disparues. Parmi elles, un couple avec un jeune enfant, un bébé de six mois, qui habitaient au troisième étage.
Pour le moment, deux personnes auraient été extraites des décombres, dont une inconsciente. Reste à savoir si celles-ci font partie des cinq disparus. Quatre autres personnes ont pu s'extraire avant et ont été évacuées vers l'hôpital. Certains témoins parlent d'une forte odeur de gaz avant l'explosion et juste après. Pour le moment, il reste impossible de savoir si le gaz est à l'origine de ce sinistre, bien que cette hypothèse serait privilégiée par les secours.
Coronavirus - Pas de couvre-feu ni de confinement pour freiner la cinquième vague. Olivier Véran et Jean Castex ont annoncé de nouvelles mesures lundi : les discothèques ferment leurs portes pendant quatre semaines.
Bouches-du-Rhône - Des spectateurs qui assistaient à un match de football amateur s'en sont pris aux joueurs, âgés de moins de 18 ans. Un jeune a été passé à tabac sur la pelouse.
Diplomatie - Joe Biden et Vladimir Poutine s'entretiennent ce mardi en visioconférence. Une réunion cruciale pour l'avenir de l'Ukraine mais également pour la stabilité du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte