1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : une fuite de gaz à l'origine de l'explosion ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : une fuite de gaz à l'origine de l'explosion ?

Un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit de lundi à mardi, après une explosion. Cette dernière aurait pu être provoquée par une fuite de gaz.

Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.
Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.
Crédit : Etienne Baudu - RTL
Les infos de 8h - Sanary-sur-Mer : des témoins évoquent une forte odeur de gaz
13:21
Le journal RTL de 8h du 07 décembre 2021
13:21
Etienne Baudu - édité par Nicolas Barreiro

Plusieurs personnes sont toujours bloquées dans les décombres ce lundi 7 décembre après l'effondrement d'un immeuble la nuit dernière à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Dans le quartier du port, les secours sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de libérer les habitants prisonniers des ruines.

L'immeuble s'est effondré sur lui-même après une forte explosion, entendue par les habitants peu avant 4h du matin. Les sauveteurs spécialisés sont sur place, en train d'inspecter les décombres. Une équipe cynophile est également arrivée, à la recherche des cinq personnes disparues. Parmi elles, un couple avec un jeune enfant, un bébé de six mois, qui habitaient au troisième étage. 

Pour le moment, deux personnes auraient été extraites des décombres, dont une inconsciente. Reste à savoir si celles-ci font partie des cinq disparus. Quatre autres personnes ont pu s'extraire avant et ont été évacuées vers l'hôpital. Certains témoins parlent d'une forte odeur de gaz avant l'explosion et juste après. Pour le moment, il reste impossible de savoir si le gaz est à l'origine de ce sinistre, bien que cette hypothèse serait privilégiée par les secours.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Pas de couvre-feu ni de confinement pour freiner la cinquième vague. Olivier Véran et Jean Castex ont annoncé de nouvelles mesures lundi : les discothèques ferment leurs portes pendant quatre semaines.

À écouter aussi

Bouches-du-Rhône - Des spectateurs qui assistaient à un match de football amateur s'en sont pris aux joueurs, âgés de moins de 18 ans. Un jeune a été passé à tabac sur la pelouse

Diplomatie - Joe Biden et Vladimir Poutine s'entretiennent ce mardi en visioconférence. Une réunion cruciale pour l'avenir de l'Ukraine mais également pour la stabilité du monde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/