Elle faisait partie des deux personnes activement recherchées. Les pompiers du Var ont annoncé la découverte du corps d'une femme de 82 ans ce mercredi 8 décembre dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré la nuit précédente à Sanary-sur-Mer.
"Une victime a été localisée puis extraite, il s'agit d'une femme de 82 ans malheureusement décédée", ont précisé les pompiers varois via un communiqué sur WhatsApp. Une dernière personne, a priori le fils de cette octogénaire, est toujours portée disparue, au lendemain de la découverte d'un premier corps, celui d'un homme d'une trentaine d'années.
Dans la nuit de lundi à mardi, une très forte explosion, entendue à huit kilomètres à la ronde selon des policiers, a retenti en pleine nuit sur le port de Sanary-sur-Mer, dans le Var. L'immeuble s'est effondré quelques secondes plus tard. L'explosion serait liée à une fuite de gaz selon les premières hypothèses.
Depuis, les recherches se poursuivaient pour retrouver les habitants pris au piège. Le corps d'un père de famille a été découvert dans les décombres mardi, mais son épouse et son bébé ont pu être miraculeusement sauvés. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mortellement touché au cou par la chute d'une structure du toit, a indiqué le procureur par intérim de Toulon, Dominique Mirkovic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte