1 min de lecture

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : le corps d'une femme de 82 ans retrouvé

Le corps d'une deuxième victime a été retrouvé par les pompiers dans les décombres. Il s'agit d'une femme de 82 ans.

Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.

Crédit : Etienne Baudu - RTL

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle faisait partie des deux personnes activement recherchées. Les pompiers du Var ont annoncé la découverte du corps d'une femme de 82 ans ce mercredi 8 décembre dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré la nuit précédente à Sanary-sur-Mer. 

"Une victime a été localisée puis extraite, il s'agit d'une femme de 82 ans malheureusement décédée", ont précisé les pompiers varois via un communiqué sur WhatsApp. Une dernière personne, a priori le fils de cette octogénaire, est toujours portée disparue, au lendemain de la découverte d'un premier corps, celui d'un homme d'une trentaine d'années.

Dans la nuit de lundi à mardi, une très forte explosion, entendue à huit kilomètres à la ronde selon des policiers, a retenti en pleine nuit sur le port de Sanary-sur-Mer, dans le Var. L'immeuble s'est effondré quelques secondes plus tard. L'explosion serait liée à une fuite de gaz selon les premières hypothèses.

Depuis, les recherches se poursuivaient pour retrouver les habitants pris au piège. Le corps d'un père de famille a été découvert dans les décombres mardi, mais son épouse et son bébé ont pu être miraculeusement sauvés. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mortellement touché au cou par la chute d'une structure du toit, a indiqué le procureur par intérim de Toulon, Dominique Mirkovic.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info