1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : le corps d'une femme de 82 ans retrouvé
1 min de lecture

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : le corps d'une femme de 82 ans retrouvé

Le corps d'une deuxième victime a été retrouvé par les pompiers dans les décombres. Il s'agit d'une femme de 82 ans.

Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.
Un important dispositif de pompiers a été déployé autour de l'immeuble effondré à Sanary-sur-Mer.
Crédit : Etienne Baudu - RTL
Léa Stassinet & AFP

Elle faisait partie des deux personnes activement recherchées. Les pompiers du Var ont annoncé la découverte du corps d'une femme de 82 ans ce mercredi 8 décembre dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré la nuit précédente à Sanary-sur-Mer. 

"Une victime a été localisée puis extraite, il s'agit d'une femme de 82 ans malheureusement décédée", ont précisé les pompiers varois via un communiqué sur WhatsApp. Une dernière personne, a priori le fils de cette octogénaire, est toujours portée disparue, au lendemain de la découverte d'un premier corps, celui d'un homme d'une trentaine d'années.

Dans la nuit de lundi à mardi, une très forte explosion, entendue à huit kilomètres à la ronde selon des policiers, a retenti en pleine nuit sur le port de Sanary-sur-Mer, dans le Var. L'immeuble s'est effondré quelques secondes plus tard. L'explosion serait liée à une fuite de gaz selon les premières hypothèses.

Depuis, les recherches se poursuivaient pour retrouver les habitants pris au piège. Le corps d'un père de famille a été découvert dans les décombres mardi, mais son épouse et son bébé ont pu être miraculeusement sauvés. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mortellement touché au cou par la chute d'une structure du toit, a indiqué le procureur par intérim de Toulon, Dominique Mirkovic.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/