Mercredi 21 juin, vers 16h50, une explosion d'origine inconnue s'est produite dans un immeuble du Ve arrondissement de Paris, entraînant l'effondrement de la façade sur la chaussée. D'après le dernier bilan, cette explosion a fait 37 blessés, dont quatre ont un pronostic vital engagé.
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a tenu un point presse en compagnie d'Anne Hidalgo, a indiqué qu'au moins deux personnes étaient encore potentiellement sous les décombres : "Nous n’avons pas la certitude que ces personnes sont disparues, mais les chiens qu’utilisent les sapeurs-pompiers ont 'marqué'".
Près de 270 pompiers et 70 engins, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement des décombres, ont été engagés sur les lieux. L'incendie qui a suivi l'explosion a été circonscrit peu avant 18h30, a déclaré le préfet de police de la capitale, Laurent Nuñez, lors d'un point presse sur place. Mais cette explosion a déstabilisé plusieurs immeubles mitoyens, obligeant les occupants à évacuer les lieux et ne pas retourner chez ce mercredi soir.
Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "blessures involontaires entraînant plus de trois mois d'incapacité de travail par violation d'une obligation de prudence ou de sécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte