Mercredi 21 juin, après l'explosion d'un immeuble à Paris dans le 5e arrondissement, il est difficile de déterminer l'origine de l'explosion. "Il est encore trop tôt", a indiqué le parquet de Paris. Celle-ci a retenti vers 17 heures, en plein centre de Paris, à quelques rues du Panthéon.
L'explosion a eu lieu dans un immeuble qui jouxte le parc de l'hôpital du Val-de-Grâce, au niveau du 277-275 rue Saint-Jacques. Le grand immeuble abritait une école de mode sur plusieurs étages. Il s'est complètement effondré, sa façade écroulée sur le trottoir. Un très important incendie s'est déclaré et plusieurs immeubles alentour sont également touchés. L'incendie est circonscrit.
230 pompiers se sont rendus sur place et les autorités ont recommandé d'éviter le secteur. Un premier bilan humain fait état de sept blessés en urgence absolue et de 9 blessés en urgence relative. Le parquet de Paris a indiqué qu'une de ces personnes a été brûlée lors de l'explosion. Le bilan pourrait s'alourdir, puisque la rue commençait à se remplir de personnes qui allaient participer à la Fête de la musique dans la soirée. La recherche de blessés se poursuit sous les décombres. La justice a ouvert une enquête pour blessures involontaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte