1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une forte explosion provoque des incendies dans plusieurs immeubles, trois blessés en urgence absolue
1 min de lecture

Paris : une forte explosion provoque des incendies dans plusieurs immeubles, trois blessés en urgence absolue

Selon l'adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, l'explosion pourrait être due au gaz. De nombreux pompiers et des policiers ont été dépêchés sur place. Plusieurs immeubles sont touchés. Selon nos informations, au moins quatre personnes ont été blessées.

  • De la fumée depuis les immeubles de la place Alphonse-Laveran dans le 5e arrondissement de Paris
    Crédits : ABDULMONAM EASSA / AFP
  • De la fumée depuis les immeubles de la place Alphonse-Laveran dans le 5e arrondissement de Paris
    Crédits : ABDULMONAM EASSA / AFP
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une explosion impressionnante. Mercredi 21 juin, une explosion a retenti dans le 5e arrondissement de Paris, en fin d'après-midi. Pour le moment, les autorités n'ont pas précisé les conditions de cette explosion. La préfecture de police confirme seulement "une intervention en cours" au niveau de la rue Saint-Jacques. Selon les informations de RTL, au moins trois personnes sont en urgence absolue et une autre est en urgence relative.
Selon le parquet de Paris, "pour le moment, rien ne permet de dire avec certitude l’origine de cette explosion", a-t-on indiqué à RTL. Le premier adjoint au maire du 5ᵉ arrondissement de Paris, Édouard Civel, avait indiqué plus tôt que l'explosion serait due "au gaz". "Des immeubles sont incendiés, restez à distance pour permettre aux pompiers d’intervenir", a-t-il tweeté mercredi. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a confirmé l'intervention en cours. Le locataire de la place Beauvau a appelé les Parisiens à "ne pas gêner leur intervention et d'éviter le secteur", dans le même message posté sur Twitter.


Sur une vidéo et sur des photographies de l'AFP, on peut voir que les immeubles qui se trouvent au 277 et 275 rue Saint-Jacques sont complétement écroulés, la façade effondrée. La maire de Paris, Anne Hidalgo est sur place.

Plus d'information à suivre sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte