C'est un flagrant délit de rupture du secret professionnel. Une greffière exerçant au tribunal d'Évry (Essonne) a été mise en examen après avoir révélé des informations confidentielles à une amie proche. Cette dernière a été informée qu'elle était sur écoute dans une affaire de stupéfiants, en compagnie de son conjoint.
Durant sa garde à vue, la greffière de 26 ans a reconnu avoir alerté son amie, en couple depuis plusieurs années avec un homme soupçonné d'être un acteur important du trafic de drogues à Evry, selon la source proche du dossier. La jeune femme a assuré ne pas avoir été rémunérée, ne pas connaître le compagnon de son amie, et avoir regretté son action aussitôt après les faits, a ajouté la même source.
Remise en liberté à l'issue de sa garde à vue, elle est convoquée le 28 mars devant le tribunal de Créteil pour être jugée et maintenue dans ses fonctions. Une décision que son avocat, Me Saïd Harir, "salue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte