1 min de lecture

Hugo Zemmour mis en examen, soupçonné d'avoir provoqué un grave accident

Le fils d'Éric Zemmour est soupçonné d'avoir provoqué un grave accident, samedi 6 mai, sous l'emprise de l'alcool, blessant deux personnes.

Le nouveau tribunal de Paris dans le XVIIe arrondissement

Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP

Maxime Levy & Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l'accident qu'il est soupçonné d'avoir provoqué samedi 6 mai au petit matin, à Paris, le fils aîné d'Éric Zemmour, Hugo, a été mis en examen, a indiqué le parquet de Paris à RTL. 

Il a été inculpé des chefs de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à 3 mois, aggravées par son état d'alcoolémie et par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, et pour transport d'arme de catégorie D (arme blanche).

Le parquet de Paris précise qu'Hugo Zemmour a été placé sous contrôle judiciaire. Celui-ci comporte notamment l'interdiction de conduire tout véhicule, l'interdiction de porter une arme et une obligation de soins.


L'homme de 26 ans, sous état d'ivresse au volant de sa voiture, est suspecté d'avoir refusé la priorité à un scooter dans le VIe arrondissement, à l'angle de la rue Vaugirard et Cassette. Les deux occupants du scooter sont blessés grièvement avec 3 mois d’incapacité totale de travail (ITT), sans pronostic vital engagé. 

À écouter aussi

Hugo Zemmour a étudié le droit et a obtenu un master en histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient. En 2020, il était chargé de mission pour le Sénat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte