Du nouveau dans l'affaire Socayna. Un adolescent de 16 ans a été interpellé après la mort de cette étudiante marseillaise, victime collatérale du trafic de drogue dans la cité phocéenne en septembre dernier. Le tireur présumé a été interpellé au domicile des parents de sa petite amie.
La jeune femme de 24 avait été touchée à la tête par une balle perdue. Elle se trouvait dans sa chambre, située dans une cité du 10e arrondissement de la ville. Transférée à l'hôpital en état de mort cérébral, elle était finalement décédée deux jours plus tard. Le mineur a été identifié comme celui qui a tiré à l'arme de guerre dans l'immeuble de Socayna.
Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a tenu une conférence de presse en début de soirée ce vendredi 16 février. Selon lui, l'adolescent est connu de la justice pour de petits délits. "Quand il avait 14 ans, il avait fait l'objet d'une interpellation sur un point de deal et pour un refus d'obtempérer", a-t-il annoncé.
Lors de son interpellation, une kalachnikov et pistolet 9mm ont été retrouvés. Des munitions et plusieurs téléphones portables ont également été découverts. Le jeune homme a été identifié grâce au bornage de son téléphone et aux auditions menées par les enquêteurs. Le conducteur du scooter qui l'accompagnait est toujours recherché.
L'adolescent nie les faits. Il est mis en examen pour "assassinat en bande organisée" "détention d'arme de catégorie A" et "association de malfaiteurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte