Lundi 23 novembre, une violente évacuation d'un camp de migrants a eu lieu place de la République à Paris. Les images filmées lors de cette intervention ont ému largement dans la classe politique, si bien que Gérald Darmanin a demandé un rapport au préfet de police de Paris, Didier Lallement, et l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie.
Une source proche du dossier a assuré à RTL que la police des polices avait dans son viseur deux policiers séquano-dionysiens. Le premier, commissaire divisionnaire au sein du service de nuit de Seine-Saint-Denis, est poursuivi pour un croche-pied à l'un des migrants. Le second policier dans le viseur de l'IGPN est un jeune agent de la brigade anticriminalité (BAC) de Seine-Saint-Denis. Il est lui soupçonné d'avoir maintenu au sol le journaliste Rémy Buisine, alors que celui-ci couvrait l'opération d'évacuation.
Sous le coup d'enquêtes pénales et administratives, les deux policiers sont entendus dans les locaux de l'IGPN. Le préfet de police de Paris Didier Lallement doit se voir remettre les conclusions de la police des polices ce jeudi midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte