1 min de lecture Police

Croche-pied d'un policier sur un migrant : une enquête ouverte pour "violences"

Le parquet de Paris enquêtera sur ce fait, survenu lors de l'évacuation violente d'un groupe de migrants sur la place de la République le 23 novembre.

Des migrants campaient sur la place de la République à Paris lundi 23 novembre lorsqu'ils ont été violemment évacués par les forces de l'ordre.
Des migrants campaient sur la place de la République à Paris lundi 23 novembre lorsqu'ils ont été violemment évacués par les forces de l'ordre. Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

En plus de la saisine de l'IGPN, la "police des polices", sur l'évacuation violente d'un groupe de migrants qui s'était installé place de la République à Paris, le lundi 23 novembre, une autre enquête pour "violences" va être ouverte par le parquet de Paris. Celle-ci portera sur les images d'un croche-pied infligé par un policier à un migrant.

L'installation de migrants place de la République a eu lieu après le démantèlement d'un camp d’exilés important, une semaine avant, en Seine-Saint-Denis. Celle-ci a cependant entraîné une évacuation très controversée, lors de laquelle les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et de leurs matraques, s'en prenant, selon des images diffusées en ligne, à des migrants et des journalistes.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a lui-même parlé "d'images choquantes". Il assure que les conclusions de l'IGPN seront rendues publiques dès que possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Enquête Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants