1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Étudiant immolé à Lyon : le jeune homme de 22 ans est sorti de l'hôpital
1 min de lecture

Étudiant immolé à Lyon : le jeune homme de 22 ans est sorti de l'hôpital

L'étudiant de 22 ans, qui avait tenté de s'immoler par le feu à Lyon en novembre dernier, est sorti de l'hôpital après sept mois de soins.

En novembre 2019, de nombreuses manifestations contre la misère étudiante avaient eu lieu après l'immolation d'un étudiant à Lyon.
En novembre 2019, de nombreuses manifestations contre la misère étudiante avaient eu lieu après l'immolation d'un étudiant à Lyon.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Maeliss Innocenti

En novembre dernier, Anas K., 22 ans, étudiant en sciences politiques, avait tenté de s'immoler par le feu sur son campus. Un geste désespéré pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait, comme beaucoup d'autres étudiants.

Il était très gravement atteint. Mais après sept mois de soins, des semaines de coma artificiel, le jeune homme a enfin pu sortir de l'hôpital. "Depuis son réveil, Anas a fait beaucoup de progrès et son état s'améliore chaque jour. Il a donc pu quitter l'hôpital pour aller en centre de rééducation", ont expliqué ses proches sur la page Facebook "Soutenons Anas et sa famille".

Le 30 avril, la sœur du jeune homme avait donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, révélant qu'il était réveillé depuis plusieurs semaines.

"C'est avec une grande joie que je vous annonce qu'Anas est réveillé, depuis quelques semaines maintenant. Il était de moins en moins sédaté et était réveillé d’abord 1h par jour puis 2h etc jusqu’à être totalement réveillé. Il se trouve toujours en service de réanimation et il aura encore quelques opérations. Mais il se porte plutôt bien compte tenu des circonstances."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/