1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Étudiant immolé à Lyon : "Son état est stabilisé mais il reste très gravement atteint", dit Vidal
1 min de lecture

Étudiant immolé à Lyon : "Son état est stabilisé mais il reste très gravement atteint", dit Vidal

INVITÉE RTL - La ministre de l'Enseignement supérieur condamne "la récupération par la violence", après qu'un jeune étudiant s'est immolé par le feu devant le siège du Crous à Lyon.

L'invité de RTL du 19 novembre 2019
L'invité de RTL du 19 novembre 2019
Crédit : RTL
Frédérique Vidal, invitée de RTL du 19 novembre 2019
00:10:55
Frédérique Vidal était l'invitée de RTL du 19 novembre 2019
00:10:55
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Anas K., l'étudiant qui s'est immolé par le feu devant le siège du Crous à Lyon le 8 novembre pour dénoncer sa précarité et celle d'autres étudiants, est toujours placé en coma artificiel. Invitée à l'antenne de RTL, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur explique qu'il se trouve "toujours dans un état critique (...) Son état est stabilisé mais il reste très, très gravement atteint". 

L'étudiant de 22 ans a évoqué dans une lettre ses difficultés financières - il avait perdu sa bourse en "triplant" sa deuxième année de licence - et dénoncé la précarité dans laquelle sont plongés nombre d'étudiants. 

"Je considère que ce jeune homme a très clairement voulu faire un acte à portée politique (...) Ce que je condamne c’est la récupération par la violence, ce n’est pas parce qu’on va incendier un Crous qu’on va améliorer la vie des étudiants", explique la ministre en référence à "l'incendie volontaire" dans les locaux administratifs du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires, ndlr) de Normandie, à Caen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu