1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un homme de 24 ans tué par balle dans une probable rixe
1 min de lecture

Essonne : un homme de 24 ans tué par balle dans une probable rixe

Le drame serait lié à un affrontement entre deux bandes rivales de deux quartiers de l'Essonne, celui du Plateau, à Ris, et celui du Champtier-du-Coq, à Evry.

Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les rixes entre bandes continuent d'endeuiller l'Essonne. Après la mort de deux adolescents en mars dernier, un jeune homme de 24 ans a été tué par balle dans la soirée du jeudi 8 avril, à Evry, selon le parquet de la ville.

Une bagarre a éclaté aux alentours de 22h dans un hall d'immeuble d'Evry. L'homme soupçonné d'être l'auteur du coup de feu mortel, qui habitait dans l'immeuble, a été interpellé et placé en garde-à-vue, ainsi que "cinq autres individus, membres de sa famille ou amis, présents dans son domicile dans lequel était saisie une arme à feu d'épaule", a précisé le parquet dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette bagarre aurait pu être déclenchée par une autre rixe qui s'est produite un peu plus tôt à Ris-Orangis, et au cours de laquelle un homme de 21 ans a été blessé par balle au niveau du coude.


Les amis du jeune homme blessé, parmi lesquels figurait la future victime du meurtre, se sont rendus à Evry, "au domicile de celui qu'ils considéraient comme l'auteur du tir, pour avoir des explications", explique le communiqué. Depuis plusieurs semaines, les quartiers du Plateau, à Ris, et du Champtier-du-Coq, à Evry, s'affrontent régulièrement. L'enquête a été confiée aux services de la sureté départementale de l'Essonne.

Selon la préfecture de l'Essonne, 91 rixes ont été recensées en 2020 dans le département, contre 56 en 2019. Les rixes entre bandes se sont multipliées ces derniers mois en Île-de-France. Deux jeunes mineurs sont morts à 24h d'intervalle dans l'Essonne en février à la suite de rixes. Le département de l'Essonne (91), concentre à lui seul la moitié des affrontements dans la région. Si ces affrontements ont toujours existé dans la région parisienne, ils concernent de plus en plus souvent les mineurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte