Un adolescent de 13 ans a été tué dans une nouvelle rixe dans l'Essonne en fin d’après-midi ce mardi 23 février à Boussy-Saint-Antoine. Une quarantaine de jeunes venus de Quincy-sous-Sénart et Épinay-sous-Sénart se sont affrontés, armés entre autres d’armes blanches. Trois adolescents âgés de 13 ans à 16 ans ont été blessés. Le plus jeune, plus sérieusement atteint par un coup de couteau, est décédé peu après. Les deux autres sont grièvement blessés ; l'un d'entre eux ayant été touché à la gorge.
Ce drame intervient quelques heures après l'annonce du décès d'une jeune fille de 14 ans dans ce même département de l'Essonne. Lundi, la victime avait tenté de s'interposer dans une rixe entre deux bandes rivales et avait reçu un coup de couteau dans le ventre. Elle est décédée à l'hôpital dans la nuit. Ces affaires de bandes rivales "gangrènent l'Essonne et placent les mineurs en première ligne", avait déploré la procureure de la République Caroline Nisand.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dans la foulée qu'une centaine de policiers et gendarmes supplémentaires seraient appelés en renfort dans le département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte