1 min de lecture Essonne

Un adolescent de 13 ans tué dans une nouvelle rixe entre jeunes dans l'Essonne

Une nouvelle rixe entre une quarantaine de jeunes a eu lieu dans l'Essonne ce mardi 23 février. Un garçon de 13 ans a été tué, et deux autres ont été grièvement blessés.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : iStock / Getty Images Plus
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze Journaliste RTL

Un adolescent de 13 ans a été tué dans une nouvelle rixe dans l'Essonne en fin d’après-midi ce mardi 23 février à Boussy-Saint-Antoine. Une quarantaine de jeunes venus de Quincy-sous-Sénart et Épinay-sous-Sénart se sont affrontés, armés entre autres d’armes blanches. Trois adolescents âgés de 13 ans à 16 ans ont été blessés. Le plus jeune, plus sérieusement atteint par un coup de couteau, est décédé peu après. Les deux autres sont grièvement blessés ; l'un d'entre eux ayant été touché à la gorge.

Ce drame intervient quelques heures après l'annonce du décès d'une jeune fille de 14 ans dans ce même département de l'Essonne. Lundi, la victime avait tenté de s'interposer dans une rixe entre deux bandes rivales et avait reçu un coup de couteau dans le ventre. Elle est décédée à l'hôpital dans la nuit. Ces affaires de bandes rivales "gangrènent l'Essonne et placent les mineurs en première ligne", avait déploré la procureure de la République Caroline Nisand.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dans la foulée qu'une centaine de policiers et gendarmes supplémentaires seraient appelés en renfort dans le département.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essonne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants