Mohammed Mogouchkov avait bel et bien préparé son attaque au couteau comme un attentat jihadiste. D'après les informations de RTL, les enquêteurs ont retrouvé dans les équipements électroniques du meurtrier un message audio enregistré avant son acte et qui le revendiquait au nom de l'État islamique. Selon une source proche du dossier, l'assaillant avait l'intention d'envoyer ce message à des médias à l'issue de l'attaque mais il n'y est pas parvenu.
Toujours selon nos informations, la référence à la situation en Israël et à Gaza est "très marginale" dans cette revendication.
Après 96 heures de garde à vue dans l'enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour assassinat et tentative d'assassinat, Mohammed Mogouchkov doit être présenté ce mardi 17 octobre à un juge d'instruction antiterroriste en vue d'une mise en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte