Affaire Maddie McCann : la course contre la montre
PODCAST - Le 3 mai 2007, Maddie McCann, 3 ans, disparaît dans sa chambre d'hôtel au Portugal. Elle ne sera jamais retrouvée. Début juin, Christian B., un pédophile allemand, est devenu le suspect numéro 1.

Dans la nuit du 3 au 4 mai 2007, Maddie McCann, 3 ans, disparaît. Au moment des faits, les parents ainsi que leurs trois enfants sont en vacances, à Praia da Luz, en Algarve, au Portugal. Alors qu'ils dînent avec des amis autour de la piscine, les enfants dorment dans leur chambre. Vers 22 heures, Kate McCann va vérifier qu'ils dorment et trouve le lit de la petite fille vide.
La police portugaise à très vite des doutes sur les parents. Le parquet général les soupçonne "d'homicide par négligence et d'occultation de cadavre". Mais cette piste est définitivement abandonnée en 2008.
Le 4 juin, le nom de Christian B., refait surface dans le dossier de la jeune anglaise. L'homme a déjà été condamné 17 fois pour escroquerie, vol, viol et agressions sexuelles sur enfants. La justice allemande dispose de cinq mois pour trouver des preuves contre le suspect numéro 1 dans l'affaire de la petite Maddie...
Nos invités
Delphine Nerbollier, correspondante RTL à Berlin.
Marie Billon, correspondante RTL à Londres.
Anne-Claire Danel, ancienne grande reporter à RTL qui s'est rendue au Portugal au moment de l'affaire.
Soumettre une affaire
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.