1 min de lecture L'heure du crime

Maddie McCann : la course contre la montre

PODCAST - Le 3 mai 2007, Maddie McCann, 3 ans, disparaît dans sa chambre d'hôtel au Portugal. Elle ne sera jamais retrouvée. Début juin, Christian B., un pédophile allemand, est devenu le suspect numéro 1.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
La disparition de Maddie Mccann Crédit Image : AFP / Archives, Abdelhak Senna | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Dans la nuit du 3 au 4 mai 2007, Maddie McCann, 3 ans, disparaît. Au moment des faits, les parents ainsi que leurs trois enfants sont en vacances, à Praia da Luz, en Algarve, au Portugal. Alors qu'ils dînent avec des amis autour de la piscine, les enfants dorment dans leur chambre. Vers 22 heures, Kate McCann va vérifier qu'ils dorment et trouve le lit de la petite fille vide.

La police portugaise à très vite des doutes sur les parents. Le parquet général les soupçonne "d'homicide par négligence et d'occultation de cadavre". Mais cette piste est définitivement abandonnée en 2008.

Le 4 juin, le nom de Christian B., refait surface dans le dossier de la jeune anglaise. L'homme a déjà été condamné 17 fois pour escroquerie, vol, viol et agressions sexuelles sur enfants. La justice allemande dispose de cinq mois pour trouver des preuves contre le suspect numéro 1 dans l'affaire de la petite Maddie...

Nos invités

Delphine Nerbollier, correspondante RTL à Berlin.
Marie Billon, correspondante RTL à Londres.
Anne-Claire Danel, ancienne grande reporter à RTL qui s'est rendue au Portugal au moment de l'affaire.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Le siège de la police judiciaire, au 36 quai des Orfèvres, à Paris l'heure du crime
Affaire Louis Hazan : rapt en pleine réunion à la maison de disque

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants